Les ambitions de la Fondation VALGO

La Fondation d’entreprise Valgo, créée par le Groupe Valgo, a pour objectifs de mettre l’écologie au cœur des consciences et susciter l’envie d’agir concrètement.

Ainsi, elle sensibilise le public à la protection de l’environnement et l’invite à un mode de vie plus respectueux de la terre et de ses habitants. Pour ce faire, elle propose des solutions réalistes et optimistes à travers des programmes fédérateurs qui s’adressent à tous.

Les projets que nous soutenons sont en résonance avec notre univers et s’organisent selon 4 grands axes :

• la lutte contre la pollution sous toutes ses formes,
  • le dĂ©veloppement et la mise en place d’actions pĂ©dagogiques auprès des enfants pour la comprĂ©hension des enjeux environnementaux,
  • l’information et la sensibilisation de tous les publics aux dĂ©fis Ă©cologiques actuels,
  • le soutien Ă  des projets culturels tĂ©moignant de notre patrimoine,

La Fondation d’entreprise Valgo a la volonté de soutenir des actions concrètes et durables, pour apporter son aide aux communautés dans lesquelles le Groupe Valgo est implanté. Ces projets solidaires s’inscrivent pleinement dans la mission de Valgo, qui est de contribuer à prendre soin de notre terre, et reflètent notre volonté de partage avec le plus grand nombre.

Nous souhaitons continuer à développer cette dynamique dans les années à venir, et faire en sorte que notre Fondation soit à l’image de notre entreprise : une aventure humaine au service d’une mission dont nos collaborateurs sont fiers.

Pour cela, nos collaborateurs peuvent aussi s’engager dans des actions citoyennes en faveur de l’environnement en sollicitant le soutien de la Fondation Valgo.

Une manière de prolonger la mission du Groupe au-delà des frontières de l’entreprise et de rester proches de nos communautés locales.