Témoignage de Daniel

Daniel : « Je m'appelle Daniel et j'ai découvert le projet Juta Verde il y a 3 ans, à l’âge de 18 ans grâce à une formation donnée par le projet Juta Verde à l'Association União da Juta, lorsque j’étais dans la région pour suivre un cours technique.

Peu à peu, je me suis intéressé à ce projet et je me suis investi de plus en plus, lors de chaque classe de formation donnée par l’association.

Mathias Saint-Pierre (Fondation VALGO), le fondateur du projet m’a même invité à faire partie de cette ONG.

Aujourd’hui, je créé et j’installe des jardins pour les résidents du quartier.

C’est un travail qui me fait beaucoup de bien car j’aime ce que je fais, et cela contribue à l’environnement du quartier, à la satisfaction et au bien-être de la population locale et c’est ce qui me motive.

Les résidents de la Fazenda da Juta me soutiennent. Lorsque je suis en train de mettre en place un jardin, les gens s’arrêtent pour savoir de quoi il s’agit et me complimentent sur mon travail.

Beaucoup de gens me sollicitent et rêve d’avoir leur propre jardin dans leur maison.
Actuellement, plus de 20 jardins sont déjà présents dans le quartier et une dizaine sont en projet et seront installés très prochainement j’espère. »

Cliquez ici pour accéder au témoignage de Guilherme.