Accueil > Nos Projets > Environnement & Economie Circulaire

ENVIRONNEMENT & ÉCONOMIE CIRCULAIRE.

L’importance d’une économie circulaire pour l’avenir

​

Aujourd’hui notre économie est basée sur un modèle linéaire qui consiste à extraire – fabriquer – consommer – jeter.

Ce modèle consiste à fabriquer des objets qui deviendront des déchets tout en consommant des matières premières et de l’énergie.

​

Ce modèle économique linéaire à un impact écologique à plusieurs niveaux.

À la fois au niveau de la consommation des ressources mais aussi de l’énergie et au niveau de la production des déchets. C’est pourquoi l’économie circulaire devient un enjeu majeur pour l’environnement.

​

La Fondation VALGO souhaite sensibiliser tous les acteurs possibles de cette économie circulaire.

C’est pourquoi elle s’investit dans des projets qui ont pour vocation à la fois de former des équipes et à la fois d’apporter de nouvelles solutions. Comme pour le projet pilote de l’hôtel éco-responsable à Poitiers, où étape par étape, la fondation accompagne l’hôtel dans différentes actions comme la mise en place d’un compost.