Exposition "Art et Industrie" au château de Landsberg

Depuis sa création, la Fondation VALGO initie des projets qui valorisent et témoignent du patrimoine industriel français. Travaillant avec des artistes reconnus comme Dimitri Tolstoï, la Fondation a mis en exposition ses photographies lors des « Journées Européennes du Patrimoine » au château de Landsberg, à Niedernai.

Valoriser le patrimoine industriel grâce à l’art

Les friches industrielles ont la particularité de posséder un esthétisme unique, qui interpelle. L’exposition «Art et Industrie» met en lumière, la force de la nature reprenant ses droits sur le site d’une ancienne raffinerie à Petit-Couronne, près de Rouen.

En sensibilisant le public à la protection de l'environnement, la Fondation VALGO se donne pour mission de proposer un mode de vie plus respectueux de la terre et de ses habitants.

Pour réussir cette prise de conscience collective, la Fondation met en exergue des solutions réalistes et optimistes à travers des programmes fédérateurs, qui s'adresse à tous.

3 grands axes portés par la Fondation VALGO

Cette exposition valorise les missions de la Fondation : mettre en lumière les enjeux qui lient environnement, industrie et sensibilisation du grand public.

- La lutte contre la pollution sous toutes ses formes.

- Le développement et la mise en place d'actions pédagogiques auprès des enfants pour la compréhension des enjeux environnementaux.

- L'information et sensibilisation de tous les publics aux défis écologiques actuels.

Merci !

Nous remercions toutes les personnes qui ont permis la réussite de cette exposition ainsi que les visiteurs qui nous ont fait confiance. De patrimoine régional à mémoire industrielle, le contraste a été apprécié par les centaines de personnes ayant répondu à l’invitation.

En savoir + : Les projets soutenus par la Fondation sont en résonance avec l'univers du groupe VALGO et s'organisent selon plusieurs grands axes, la lutte contre la pollution, le développement d'actions pédagogiques auprès d'enfants pour une meilleure compréhension des enjeux environnementaux de la part des plus jeunes, la sensibilisation de tous les publics aux défis écologiques de notre temps et le soutien de projets culturels témoignant de notre patrimoine.